Irrigation

Vous l'aurez compris, "jardins méditerranéens ne veut pas dire jardins sans eau ! ".

Une fois bien implantés, nos végétaux sont adaptés à notre région et peuvent résister à de longues périodes de sécheresse.

Néanmoins, au cours des 2 premières années, afin qu'il puissent "construire leurs réseaux racinaires", il auront besoin d'un apport en eau régulier.

 

De même, résister à la sécheresse ne signifie pas ,pour certaines plantes, capacité à  garder leurs aspects esthétiques comme si de rien n'était. C'est d'autant plus vrai pour nos "alternatives au gazon", si vous désirez qu'ils gardent leurs couleurs tout au long de cette période, il leur faudra des apports d'eau réguliers, certes moins importants que pour une pelouse d'ornement.

 

La conception d'un système d'irrigation n'ai pas si aussi aisé que certains aimeraient à le laisser croire.

 

Certains points sont à respecter, il faut en outre prendre en compte le débit et la pression dont vous disposez, prendre en compte la surface à irriguer et le type de végétation, ce qui induira le nombre de réseau, leur type ...

 

la bonne programmation un système d'irrigation dépend  de la pluviométrie, de la nature du sol (structure et texture), et enfin du type de plante choisie.

 

Déficit hydrique, point de ressuyage, point de flétrissement, réserve utile, réserve facilement utilisable, ETP, coefficient cultural sont autant de paramètres a prendre en compte, il s'agit bien la d'un métier !

 

la mauvaise conception et la mauvaise programmation impliquera dans le meilleur des cas une surconsommation en eau, et dans le pire des cas une totale inefficacité du système entrainant la perte de vos végétaux.

 

A cet effet nous proposons 3 types de prestations :

Diagnostic

Sur un réseau existant, nous convenons d'un rendez vous, et après déplacement  nous pouvons réaliser un diagnostic de votre installation.

un compte rendu vous sera remis avec les éventuelles remarques quant à la bonne réalisation des infrastructures mais aussi quant à la programmation.

Etude technique

C'est l'élément préalable à toute réalisation.

suite à un état des lieux à votre domicile, nous réalisons cette dernière.

Un plan étant indispensable, si vous n'en disposez pas, il nous est possible d'en réaliser un.

A l'issue vous aurez 2 choix possible :

- Vous nous confiez la réalisation

- A partir de l'étude complète sous forme de plan et de liste complète de matériel nécessaire, vous ne nous confiez pas la réalisation.

arrosage automatique uzes

Réalisation

Si vous décidez de nous confier la réalisation, nous vous offrons les frais relatifs à l'étude technique et commençons suite à l'acceptation du devis de votre part les travaux.

Nous installons du matériel de la gamme professionnel  Rain Bird